Les bénéficiaires de crédit sont des membres individuels (homme et femme) et les groupements (homogènes et mixtes) des familles pauvres remplissant les conditions ci-après.
Ce type de crédit intéresse les personnes physiques, les micros et les moyennes entreprises. Il peut s’agir de crédits destinés à tout usage pouvant permettre la croissance des activités et d’améliorer le cadre ou les conditions de vie du membre.
Le crédit salaire est destiné aux employés des institutions privées et publiques pour améliorer leurs conditions de vie.
Le crédit à la carte est destiné aux membres ayant souscrit aux produits épargne à la carte et souhaitant rembourser leur crédit par leurs cotisations journalières de l’épargne à la carte. Ce produit est surtout destiné aux membres à très faibles revenus.
Le crédit de groupe, s’adresse plus particulièrement à toute personne physique à faible revenu exerçant une activité économique rentable et ayant adhéré à un groupement membre de la COOPEC-KALUNDU.
Ce crédit est destiné à financer les besoins urgents et spécifique des micros entrepreneurs. Il n’est pas destiné au groupe. Les raisons justifiants ce type de crédit doivent être clairement démontré. Les documents suivants doivent figurer dans le dossier : factures des marchandises, bordereau d’expédition de la marchandise, le document d’un déclarant en douane.
Ce crédit est destiné à préfinancer les marchés des entrepreneurs. Il n’est pas destiné au groupe. Les raisons justifiants ce type de crédit doivent être clairement démontré. Les documents suivants doivent figurer dans le dossier : Le document d’attribution du marché, le contrat, l’attestation de domiciliation paiement dans les comptes du membre à la COOPEC et l’autorisation de prélèvement des montant dus à la COOPEC (Capital, intérêts et les pénalités).
Les bénéficiaires de crédit sont des membres individuels (homme et femme) et les groupements (homogènes et mixtes) des familles pauvres remplissant les conditions ci-après
N.B La priorité est accordée aux femmes. Notre groupe cible est constitué de 60% de femmes et de 40% d’hommes.
l’analyse démontre que l’emprunteur veut relancer une activité dont il avait l’expérience. Agriculture (vivrière, les céréales), Pêche (artisanale)
Ces activités sont : - savonnerie, menuiserie, cordonnerie, sciage de bois. - Soudure, réparation, ajustage.
Ces activités sont : - savonnerie, menuiserie, cordonnerie, sciage de bois. - Soudure, réparation, ajustage.
Ce type de crédit n’est accordé qu’aux salariés et personnes exerçant une activité génératrice des revenus stable